cresscentre.org

Accueil
Parcours du créateur

En cliquant ici vous accéderez soit aux structures d'accompagnement, soit aux structures de financement:

Que signifie Entreprendre Autrement ?

Le principe est simple : construire une société différente, plus égalitaire, où l’économie est au service de la personne et non l’inverse. Le but est de donner du sens à son activité en conciliant réussite individuelle et projet collectif.
Tout projet d’entrepreneuriat social s’articule autour de 3 dimensions communes essentielles :
  1. Un projet économique
  2. Une finalité sociale
  3. Une gouvernance participative
Pour développer cette ambition et l’idée d’une autre façon d’entreprendre, la CRESS Centre avec le soutien de ses partenaires a publié en 2006 et 2008 le répertoire des structures d’accompagnement et de financement en région Centre. Cet outil est maintenant mis en ligne sous forme d’un parcours du créateur.

L’objectif de ce parcours est de faciliter la création d’activités dans le domaine de l’Economie Sociale et Solidaire. Il a pour but d’être un outil facilitateur pour les porteurs de projets mais aussi de pouvoir susciter des vocations pour ceux qui veulent « entreprendre autrement ».

Malgré l’effort fourni par la CRESS et ses partenaires pour recenser les différentes structures qui travaillent dans ce domaine, ce répertoire n’a pas la prétention d’être exhaustif.
schemacressv2





Téléchargez le répertoire CRESS 2008 (format PDF)


 

Partenaires :

 

 


Contact :cresscentre.org - 6 Ter rue Abbé Pasty - BP 41 223 - 45401 - Fleury les Aubrais
Portail des acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire, réalisé par l'agence de création Tomate